Greffe de cheveux au Luxembourg : implants, technique de greffe, densité capillaire

La greffe capillaire intervient dans de nombreuses circonstances. Du traitement de l’alopécie à l’augmentation du volume capillaire… Le groupe médical Pasteur pratique la greffe de cheveux au Luxembourg. Nos spécialistes vous expliquent comment fonctionne ce traitement.

Mésothérapie et greffe de cheveux au Luxembourg

Notre groupe médical est spécialisé dans la greffe de cheveux au Luxembourg. Homme ou femme, la perte de cheveux est un phénomène qui touche de nombreuses personnes. Les techniques de mésothérapie proposent d’injecter des solutions stimulant la régénération capillaire. Soins préventifs, vitaminothérapie, hormonothérapie, les résultats concernant la chute de cheveux sont rapidement visibles. Néanmoins, la mésothérapie ne permet pas de “guérir” la calvitie. D’autres techniques chirurgicales sont donc utilisées pour permettre de combler les zones dégarnies. C’est le cas de l’autogreffe. Manuelle ou automatisée, vos spécialistes de la greffe de cheveux au Luxembourg vous expliquent ce traitement.

Autogreffe cheveu par cheveu, la méthode FUE

On distingue deux types de greffe de cheveux. La greffe cheveux par cheveux (ou greffe FUE) et la greffe par bandelettes (ou greffe FUT). La greffe FUE est une technique récente qui consiste à prélever des cheveux d’une zone fournie. Ces cheveux sont ensuite réimplantés dans la zone dégarnie ou chauve. Les cheveux sont extraits dans la zone occipitale du crâne (la partie arrière de la tête, au-dessus de la nuque). Ces cheveux sont génétiquement programmés pour pousser pendant plus de 100 ans. Pratiquée sous anesthésie locale, cette méthode est peu douloureuse et durable. L’instrument servant à exécuter cette autogreffe prend la forme d’un cylindre d’un diamètre de moins d’un millimètre. Ainsi, les incisions sont fines et l’intervention ne laisse pas de cicatrice. La réimplantation est une étape potentiellement longue selon le nombre de bulbes à placer. La convalescence en revanche est rapide et ne nécessite aucune éviction sociale ou professionnelle.

CLINIQUE PASTEUR_1920p-72

La technique SAFER : une greffe automatisée plus rapide et sans cicatrice

La technique d’autogreffe capillaire FUE (Follicular Unit Extraction) peut être longue lorsqu’elle est réalisée manuellement. Cependant, la nouvelle technique SAFER permet de réaliser une greffe automatisée. Notre centre médical spécialisé dans la greffe de cheveux au Luxembourg vous présente les avantages de cette technologie :

  • Extraction et greffe d’un plus grand nombre de follicules par heure
  • Gêne minime car l’intervention est réalisée sous anesthésie locale
  • Temps d’intervention grandement réduit
  • Convalescence très rapide
  • Pas de cicatrice

La greffe capillaire par FUT : la technique de la bandelette

La greffe capillaire peut aussi être pratiquée avec la méthode FUT (Follicular Unit Transplantation). Surnommé “technique de la bandelette”, ce type d’intervention prélève une bandelette d’environ 10 à 20 cm de long. Elle a l’avantage de pouvoir extraire un grand nombre de greffons en peu de temps. Cette bandelette prélevée à l’arrière du crâne est ensuite découpée sous microscope en unités folliculaires. Bien que plus rapide que la technique FUE, cette méthode présente tout de même le désavantage de laisser une cicatrice. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le groupe médical Pasteur. Nos spécialistes de la greffe de cheveux au Luxembourg répondent à vos questions et vous accompagnent dans votre démarche.